Affaire Benalla: les auditions reprennent ce lundi au Sénat

Le travail parlementaire continue autour de l’affaire Benalla. La commission d’enquête du Sénat poursuit les auditions. Ce lundi 30 juillet, cinq hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur seront entendus au sujet du rôle d’Alexandre Benalla, selon RFI visité par Dakar7

Trois personnages ont un rôle-clé dans l’affaire. Il y a d’abord Jean-Marie Girier, le chef de cabinet du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. L’homme est un fidèle parmi les fidèles d’En Marche. Il est l’ancien directeur de la campagne d’Emmanuel Macron.

Les réponses de Jean-Marie Girier sont attendues. Peut-être seront-elles plus précises que celles avancées par son ministre. Gérard Collomb était resté plus vague devant la commission de l’Assemblée nationale.

Et Jean-Marie Girier connaît forcément Alexandre Benalla. Car c’est lui qui l’a embauché à En marche pendant la campagne électorale. L’objectif pour les sénateurs est de préciser la chaîne hiérarchique au sein des forces de l’ordre lors du 1er Mai et lors de la sortie de la vidéo.

Comments are closed.