Affaire Fallou Sène: Serigne Bassirou Gueye va saisir la brigade prévôtale, dès demain

Le dossier Fallou Sène va enfin bouger. Le procureur de la République annonce la saisine de la Brigade prévôtale, dès demain, pour enclencher la procédure judiciaire. Il l’a fait savoir, ce mercredi, face à la presse.

Justifiant le retard noté dans ce dossier, Serigne Bassirou Gueye s’explique: « Comme vous le savez, quand un militaire, dans l’exercice de ses fonctions, est suspecté d’avoir commis une infraction, il y a un formalisme particulier. C’est pour cette raison, après le temps long ou court, selon,pris par le Parquet de Dakar pour traiter cette affaite de manière très professionnelle, nous avons soumis aux autorités de la gendarmerie un ordre de poursuite. », a informé le procureur.

Qui poursuit: « L’ordre de poursuite nous est parvenu, il y a quelques jours. Dès demain, je saisirai le commandant de la brigade prévôtale pour poser l’acte suivant de la procédure ».

Rappelons que Fallou Sène a été tué, le 13 mai 2018 à la suite des échauffourées qui ont eu lieu sur le campus de l’UGB entre étudiants et forces de l’ordre.

Dakar7.com

Comments are closed.