More

    Affaire Farès : Le FBI et Cheikh Yérim Seck creusent le Sénégal ?

    Le journaliste Cheikh Yerim Seck  serait en grade-à-vue pour des propos qu’il aurait tenu sur 7TV sur les perquisitions menées par la Gendarmerie chez la famille Farès.Il aurait déclaré que la somme d’argent déclarée  avoir été saisie par les pandores ne correspond pas à la réalité. Au même moment, le FBI fouille dans cette affaire pour déterminer le rôle du Sénégal dans cette affaire où le Hezbollah Libanais serait cité. Un véritable capharnaüm.

    Le FBI serait entre nos murs depuis quelques temps. Pour cause, selon les infos obtenus de Yerim post, un officier américain du FBI séjourne au Sénégal, suite à un fait apparemment divers mais qui cache une grave affaire de criminalité financière sur fond de financement du terrorisme international.

    Selon la même source, deux perquisitions menées par la Section de Recherches de la Gendarmeries ont abouti à  la saisie de 525 497 000 fcfa, 73 590 euros, et 1350 dollars en liquide détenus par un commerçant libanais du nom de Hassan Hashim, mais également sur 48 483 000 fcfa, 21 230 euros et 9 350 dollars dans le magasin de son compatriote Aidar Soufan.

    Ces sommes venaient d’être déposées auprès de ces deux hommes-lige par M. Fall, courtier depuis 15 ans chez Batiplus, qui, sous le feu nourri des questions des gendarmes, a avoué avoir, pendant toutes ces années, transporté et livré des milliards de cash à travers un circuit rôdé. Ces sommes astronomiques sont extraites de la comptabilité traçable de Batimat et Batiplus, deux enseignes connues au Sénégal dans les domaines juteux du fer à béton, des matériaux de construction, des BTP.

    A lire également  Christophe Bigot, Ambassadeur de la France au Sénégal: "la France ne va pas se désengager du F Cfa"

    C’est justement dans le cadre de ce dossier que le FBI a envoyé son officier au Sénégal, dès que l’ambassade américaine à Dakar a appris la saisie par les gendarmes sénégalais du cash appartenant au groupe Fares.Dire que Cheikh Yerim mène un combat de la transparence dans  cette sombre affaire .

    Si le FBI en veut au Sénégal qu’il indexe du doigt d’avoir laisser  la famille Farès faire dans cette affaire de sous en cash,il reste qu’il épouse le même combat de la transparence que l’ancien journaliste de jeune Afrique.

    Dans cette affaire aux conséquences économiques dramatiques pour le Sénégal et aux implications internationales incommensurables, on lit la grave décadence morale et institutionnelle de notre pays, précise notre source.

    Les fonds liquides saisis par la gendarmerie, les sommes astronomiques détournées par le directeur de Batiplus, les milliards volés au fisc sénégalais par les frères Fares, les manœuvres du neveu Abbas Fawaz (porteur de valises du Hezbollah), l’enquête du FBI… ont tous été passés sous silence  par la famille Farès. Reste à savoir s’il y aura une jonction entre le FBI et le journaliste Cheikh Yerim Seck dans cette sombre affaire qui prend de plus en plus les allures d’une affaire d’Etat.

    A lire également  Macky Sall: « on ne gouverne pas un pays par le mensonge et la calomnie»

    A contrario, ses conséquences seraient trop fâcheuses pour le Chef de l’Etat Macky Sall que l’on crédite de vouloir tenter un troisième mandat à la tête du pays.

    Assane SEYE-Senegal7

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles