Affaire Khalifa Sall: Jean Paul Dias accuse Wade d’avoir fait une « combine » avec Macky

Jean Paul n’y va pas quatre chemin à propos de l’affaire Khalifa Sall. Le leader du Bloc centriste Gaindé(BCG) accuse Me Abdoulaye Wade d’avoir lâché le maire de Dakar qui, selon lui,  aurait permis à ce dernier de retrouver son siège de député s’il s’était impliqué.

Dans un communiqué rendu public, Dias et ses camarades assimilent la démission de Wade de l’Assemblée nationale à une «combine» avec le régime de Macky Sall pour empêcher à Khalifa Sall de recouvrer la liberté. «Avocat émérite, le leader du Pds savait pertinemment qu’il aurait eu là (en siégeant à l’Assemblée), l’opportunité d’exiger la présence de son collègue (Khalifa Sall). Au lieu de quoi, en politicien qu’il est, il a préféré se draper derrière une prétendue démission, pourtant irrecevable car ne pouvant être déposée entre les mains du secrétaire général de l’institution parlementaire.», écrivent-ils.

Pour le BCG,  le pape du Sopi  est plus préoccupé par ses propres intérêts qu’autre chose. Dias et Cie en veulent pour preuve la restitution de titres fonciers, la visite domiciliaire, l’élection à l’Assemblée nationale d’un vice-président sur la liste Benno, etc.

http://Dakar7.com

Comments are closed.