Affaire Khalifa Sall: Les maires francophones appellent la justice sénégalaise à garantir un procès équitable

Le maire de Dakar, Khalifa Sall peut compter sur le soutien de l’Association internationale des maires francophones. Cette dernière, qui a tenu une session à Brazzaville, capitale de la République du Congo, a,  à l’unanimité, ont rejeté la démission de Khalifa Sall en appelant la justice sénégalaise à lui garantir un procès équitable.

Le maire de Kinshasa, André Kimbuta:   » Khalifa Sall paie par rapport à sa popularité »

Selon RFI, les maires Abdelaziz El-Omari et André Kimbuta, respectivement maires de Casablanca et de Kinshasa ont réitéré leur solidarité à l’édile de Dakar emprisonné il y a deux semaines.  «A l’unanimité, le bureau de l’AIMF a refusé sa démission (de Khalifa Sall, ndlr)  du poste de secrétaire général, et lui a exprimé sa solidarité. Le bureau a également pris d’autres initiatives. Il a mandaté le secrétariat permanent à prendre langue avec les autorités sénégalaises », a déclaré le maire de Casablanca, Abdelaziz El-Omari.

Ces maires francophones ne doutent pas de l’innocence de leur secrétaire général. Mieux, le maire de Kinshasa, André Kimbuta pense que,  » Khalifa Sall paie par rapport à sa popularité » au Sénégal. « Je suis de ceux-là qui disent tout haut ce que les autres ont peur de dire.’’, dit-il.

http://Dakar7.com

Comments are closed.