Affaire Petro-Tim-BBC: Les graves révélations de Babacar Gaye sur Aliou Sall

Babacar Gaye, ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais, contredit Aliou Sall qui avait déclaré avoir commencé à travailler avec Frank Timis depuis 2011, c’est à dire bien avant l’octroi des contrats d’exploration des Blocs Saint Louis et Cayar Offshore profond. Selon le responsable libéral, la collaboration entre les deux hommes est postérieure à la signature du contrat entre l’Etat du Sénégal et Petro-Tim. « D’après les documents qui sont en ma possession, Aliou Sall a commencé à travailler avec Frank Timis après la signature du contrat. C »est à dire le 4 juillet 2012 quelques jours après la création de Petro-Tim corporate aux Iles Caiman », a révélé Babacar Gaye, invité de l’émission « Grand Jury ».

Considérant que cette affaire Petro-Tim-BBC est parti pour être l’un des scandales de l’histoire du pays, Babacar Gaye conseille à Macky Sall de démettre son frère Aliou Sall, de la Caisse des Dépôts et Consignations « pour « libérer la justice ».

Rappelons que la BBC a, dans un documentaire, accusé Aliou Sall d’avoir reçu des « pots de vin » de 146 millions de F cfa de la part de Frank Timis après la ventes des parts de Petro-Tim à BP.

Dakar7.com

Comments are closed.