More

    Affaire Pétro Tim : Cinq enquêteurs de l’Ofnac limogés

    Nouvelles révélations suite au limogeage de Nafi Ngom Keïta. Selon la coalition Jubanti Sénégal, cinq enquêteurs de l’Office nationale de lutte contre la corruption (Ofnac), en charge du dossier Pétro Tim, ont été limogés. Il s’agit, selon le leader de la coalition Mouth Bane, des gendarmes, Abdou Faye, et Dieye,  du Colonel Diop, Colonel Diagne et Inspecteur Dia.

    Dans un communiqué transmis à Seneweb, la coalition explique que ces derniers en savaient trop sur l’affaire Petro Tim et s’étaient rendus aux Etats-Unis pour un complément d’enquête. Par ailleurs, au Sénégal, ces enquêteurs avaient entendus toutes les personnes concernées dans l’affaire, et étaient déjà en phase de bouclage du rapport Pétro Tim.

    Jubanti Sénégal s’indigne de la décision, qui « confirme que les autorités ont renoncé à la lutte contre la corruption ». Et « soupçonne une volonté de protection du frère du Chef de l’Etat cité dans l’affaire Pétro Tim dans laquelle l’Etat du Sénégal aurait perdu plus de 100 milliards de FCFA de taxe dans les transactions entre : Pétro Tim, Timis Corporate et Kosmos ». Les camarades de Mouth Bane révèlent que ces enquêteurs  auraient localisé des opérations suspectes vers Londres où l’ancienne présidente de l’OFNAC devrait se  rendre à la veille de son limogeage. Et ce n’est pas tout. En plus, les enquêteurs ayant en charge l’affaire des 19 milliards cédés à l’ivoirien Adama Bictogo et l’affaire des fausses quittances aux Impôts et Domaines ont aussi été limogés, informe la coalition.

    A lire également  Moussa Bocar Thiam: "Nous combattrons Khalifa Sall...la dynamique du Ps est de soutenir le président Macky Sall

    Seneweb.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles