Affaire Pétro-tim: Que cherche Mame Mbaye Niang?

Le ministre Mame Mbaye Niang reste catégorique sur sa position. Joint au téléphone par nos confrères du journal L’Enquête, le ministre de la jeunesse n’y est pas allé par quatre chemins. “Je persiste et signe!!! Ce sont ceux-là qui font du trafic d’influence en s’arrogeant des pouvoirs qu’ils n’ont pas et les usurpateurs qui sont dérangés par ces propos“, lance-t-il. Des propos qui risquent de faire encore l’objet de commentaire, et de jets de pierres de la part de certains responsables du régime.

Pour rappel, dans une interview, le week-end dernier, le ministre Mame Mbaye Niang n’avait pas raté le frère du président de la République, Aliou Sall, mais aussi, Amadou Ba, ministre des finances. Il tenait ces propos:

Je dis bien que je suis très bien placé pour savoir qui était avec nous, qui ne l’était pas, qui était payé et qui était en intelligence avec nous. Aliou Sall était chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine. Au même moment, moi j’ai perdu mes responsabilités à l’aéroport de Dakar. D’autres cadres ont perdu leurs responsabilités dans l’administration, de par, leur proximité avec le Président. Et pendant ce temps-là, Aliou Sall est resté chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine. Et c’est lui qui a amené Petro-Tim au Sénégal avec Karim Wade. A quel moment avez-vous entendu parler d’Aliou Sall à l’APR? mais aussi, Amadou Bâ, ministre de l’Economie?”, se demandait-il.

dakar7

Comments are closed.