Du nouveau dans l’affaire Rilke Ndongong, nom de cet homme d’affaires camerounais arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar en provenance de Qatar. Le journal Libération nous apprend que celui qui est présenté comme la mule de Karim Wade, est soupçonné par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles de blanchiment d’argent. Selon le journal, une somme de 500 millions d’Euros est mise en cause. Ce montant correspond a plusieurs projets présumés que Rilke devait financer à travers des fonds levés dans une banque européenne très connue. Mais ces projets ne semblent pas convaincre les enquêteurs de la DIC qui pensent que ce n’est qu’un prétexte pour injecter du cash au Sénégal afin de financer des activités délictuelles contre le régime.
Mais le plus troublant dans cette affaire, selon le journal, c’est que la DIC a sollicité l’ambassade du Qatar au Sénégal pour confirmer la détention de la nationalité qatari par Rilke, en vain.
Aux dernières nouvelles, l’homme d’affaires, qui a bénéficié d’un deuxième retour de Parquet, fera face au Procureur, aujourd’hui.
http://Dakar7.com
Comments are closed.