Affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à Bambey: deux policiers séquestrés dans le campus

Les étudiants de l’université de Bambey et les forces de l’ordre se sont violemment affrontés ce mardi. Des affrontements qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs étudiants par les forces de l’ordre. En guise de représailles, les étudiants ont séquestré deux éléments de la police en civil au sein du campus. A l’origine, selon la Rfm, le résultat de l’autopsie de la mort de l’étudiant Badara Ndiaye qui a été victime d’une intoxication avec plusieurs dizaines de ses camarade, il y a quelques semaines. Selon le médecin légiste, l’étudiant est décédé des suites d’une « maladie hépatique avec défaillance multicéréale ».
« Suite au décès de l’étudiants Badara Ndiaye survenu le mardi 30 Novembre 2021 à Kaolack, la Direction du CROUS présente ses condoléances attristée à ses parents, ses amies et à toute la communauté universitaire.
La Direction du CROUS précise que l’étudiant Badara Ndiaye s’est effectivement présenté au service médical du CROUS le 18 Novembre 2021. D’après le médecin chef Dr Ahmadou Bamba Guèye, il ne présentait aucun signe d’une intoxication alimentaire. Ainsi le patient a reçu un traitement sous réserve d’un retour de suivi dans les 48 heures. Malheureusement l’étudiant a opté pour un retour à domicile à Kaolack.
Le certificat de genre de mort délivré par le médecin légiste de l’hôpital Aristide le Dantec en exécution d’une instruction judiciaire, renseigne que le patient est décédé des suites d’une maladie hépatique avec défaillance multicéréale. », lit-on dans le communiqué rendu public par la Direction de CROUS. Cette dernière qui « appelle à la sérénité de tous et s’engage à continuer le travail pour l’amélioration de la condition des étudiants de l’UAD ».

Mais ces explication ne semblent pas convaincre les étudiants de l’Université de Bambey qui sont convaincus que leur camarades est mort d’une intoxication dans le restaurant. Aux dernières nouvelles, la situation s »est calmée et lees deux policiers, séquestrés, ont été relâchés.

Dakar7.om

Comments are closed.