More

    AFRO-BASKET 2015 : LE SENEGAL GAGNE MAIS NE RASSURE PAS.

    Le Sénégal a gagné difficilement, jeudi à Tunis, son premier match de l’Afobasket contre le Maroc (72-69), en alternant le bon et le mauvais bon, face à un adversaire qui a usé de ressources pour le déstabiliser.
    Dès le premier quart temps, les Lions ont pris la mesure de leur adversaire, notamment sur le plan défensif en les empêchant de dérouler leur jeu rapide.
    Avec une nette avance de 8 points (8-0 à 6 minutes 28 secondes) le Sénégal est à son aise dans ce premier quart temps. Il s’offre une avance de 7 points (17-10).
    Le deuxième quart temps sera un cauchemar défensif. Le Maroc s’offre un 7-0 d’entrée 17-15) pour revenir à deux longueurs, égaliser (17-17) et prendre l’avantage au score 17-19.
    ​Démarre alors un jeu égal entre Lions (de l’Atlas et du Sénégal) avec un net avantage pour le Maroc (19-21 à la 14e minute). Par la suite, le Sénégal joue les séquences d’égalité (21-21, 26-26 puis 34-34) pour enfin se sortir de ce guêpier en concédant ce deuxième quart (17-24).
    De retour des vestiaires le Senegal retombe dans sa torpeur et se fait mener de 5 points (40-45). Il reprend ensuite l’avantage (49-47 à 1 minute 50), après une nouvelle discipline au jeu défensif et surtout un pointage correct à l’offensif (24 points marqués) qui lui permet de mener à nouveau (58-51).
    Au dernier quart, le Sénégal joue une nouvelle fois la carte de l’inconstance. Il mène largement (69-61 à 2 minutes 40 ) avant de se faire rattraper sur la fin (74-71) pour finalement clore le débat douloureusement (76-71).
    Source: APS

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Manchester United fait une croix sur Ronaldo
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles