More

    AFRO-BASKET 2015 : LE SENEGAL GAGNE MAIS NE RASSURE PAS.

    Le Sénégal a gagné difficilement, jeudi à Tunis, son premier match de l’Afobasket contre le Maroc (72-69), en alternant le bon et le mauvais bon, face à un adversaire qui a usé de ressources pour le déstabiliser.
    Dès le premier quart temps, les Lions ont pris la mesure de leur adversaire, notamment sur le plan défensif en les empêchant de dérouler leur jeu rapide.
    Avec une nette avance de 8 points (8-0 à 6 minutes 28 secondes) le Sénégal est à son aise dans ce premier quart temps. Il s’offre une avance de 7 points (17-10).
    Le deuxième quart temps sera un cauchemar défensif. Le Maroc s’offre un 7-0 d’entrée 17-15) pour revenir à deux longueurs, égaliser (17-17) et prendre l’avantage au score 17-19.
    ​Démarre alors un jeu égal entre Lions (de l’Atlas et du Sénégal) avec un net avantage pour le Maroc (19-21 à la 14e minute). Par la suite, le Sénégal joue les séquences d’égalité (21-21, 26-26 puis 34-34) pour enfin se sortir de ce guêpier en concédant ce deuxième quart (17-24).
    De retour des vestiaires le Senegal retombe dans sa torpeur et se fait mener de 5 points (40-45). Il reprend ensuite l’avantage (49-47 à 1 minute 50), après une nouvelle discipline au jeu défensif et surtout un pointage correct à l’offensif (24 points marqués) qui lui permet de mener à nouveau (58-51).
    Au dernier quart, le Sénégal joue une nouvelle fois la carte de l’inconstance. Il mène largement (69-61 à 2 minutes 40 ) avant de se faire rattraper sur la fin (74-71) pour finalement clore le débat douloureusement (76-71).
    Source: APS

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Ziguinchor: le Préfet interdit temporairement les "navétanes"
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles