More

    AFRO-BASKET 2015 : LE SENEGAL GAGNE MAIS NE RASSURE PAS.

    Le Sénégal a gagné difficilement, jeudi à Tunis, son premier match de l’Afobasket contre le Maroc (72-69), en alternant le bon et le mauvais bon, face à un adversaire qui a usé de ressources pour le déstabiliser.
    Dès le premier quart temps, les Lions ont pris la mesure de leur adversaire, notamment sur le plan défensif en les empêchant de dérouler leur jeu rapide.
    Avec une nette avance de 8 points (8-0 à 6 minutes 28 secondes) le Sénégal est à son aise dans ce premier quart temps. Il s’offre une avance de 7 points (17-10).
    Le deuxième quart temps sera un cauchemar défensif. Le Maroc s’offre un 7-0 d’entrée 17-15) pour revenir à deux longueurs, égaliser (17-17) et prendre l’avantage au score 17-19.
    ​Démarre alors un jeu égal entre Lions (de l’Atlas et du Sénégal) avec un net avantage pour le Maroc (19-21 à la 14e minute). Par la suite, le Sénégal joue les séquences d’égalité (21-21, 26-26 puis 34-34) pour enfin se sortir de ce guêpier en concédant ce deuxième quart (17-24).
    De retour des vestiaires le Senegal retombe dans sa torpeur et se fait mener de 5 points (40-45). Il reprend ensuite l’avantage (49-47 à 1 minute 50), après une nouvelle discipline au jeu défensif et surtout un pointage correct à l’offensif (24 points marqués) qui lui permet de mener à nouveau (58-51).
    Au dernier quart, le Sénégal joue une nouvelle fois la carte de l’inconstance. Il mène largement (69-61 à 2 minutes 40 ) avant de se faire rattraper sur la fin (74-71) pour finalement clore le débat douloureusement (76-71).
    Source: APS

    Articles récents

    Air Sénégal : Reprise timide des vols internationaux

    La compagnie aérienne Air Sénégal annonce la reprise de ses vols internationaux après plusieurs mois d'arrêt en raison de la pandémie de...

    Covid-19: Un vaccin efficace à 95% annoncé

    La société pharmaceutique Moderna annonce que son candidat vaccin contre la Covid-19 est à 94,5% efficace pour réduire le risque de contracter...

    TOUBA – 4 CENTRES COMMERCIAUX DU MARCHÉ OCASS RÉDUITS EN CENDRES

    C’est la catastrophe au marché Ocass de Touba. Pour cause, un incendie d’une rare violence s’y est déclaré vers une heure du...

    LA RÉACTION D’ABDOULAYE WADE À L’ANNONCE DE SON DÉCÈS PAR RFI

    La nouvelle a rapidement fait le tour du web. Victime d’un bug lié à la migration de son site vers un autre...

    Abdoulaye Diouf Sarr : « Le Sénégal fera partie des pays qui auront le vaccin contre la covid-19 »

    La recherche du vaccin contre le covid-19 se poursuit à l’échelle internationale. Une fois découvert, le Sénégal se positionne pour faire bénéficier...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles