Afrobasket 2015 : Gorgui Sy le pivot au grand cœur!

“Toutes nos félicitations au pivot sénégalais, Gorgui Dieng, sacré meilleur rebondeur et meilleur marqueur de l’Afrobasket 2015. Gorgui, pivot aussi des Timberwolves du Minnesota, est également nommé dans le 5 majeur de la compétition. Tous nos encouragements pour l’équipe nationale du Sénégal qui a fait un beau parcours”, écrit l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt.

Gorgui Sy Dieng mérite bien ces honneurs. Car en plus d’être un excellent joueur, il est aussi un homme d’un grand coeur, doublé d’un patriote. Une référence pour tous les sportifs de haut niveau.

 

Il nous a été rapporté que durant l’Afrobasket 2015 qui s’est déroulé en Tunisie, Gorgui Dieng déboursait tous les jours 750 dinars, soit 211.750 francs Cfa pour faire manger ses coéquipiers dégoûtés par les pattes et sandwich tunisiens qu’on ne cessait de leur servir. Il ne s’est pas limité à cela. Il donnait également de petits billets de dollars à des groupes de supporteurs venus de Souss, de Sfax et de Monastir pour acheter des tickets d’entrée au stade. Un geste à magnifier.

 

seneweb News

Comments are closed.