Afrobasket 2015 : les promesses du président Macky Sall aux lionnes

Les Lionnes, championnes d’Afrique de basket, auréolées d’un 11e titre continental ont été reçues le dimanche au Palais de la République. Le président Macky Sall, pour les récompenser à la hauteur de leur exploit, a maintenu le suspense. Il a prévu une audience spéciale le jeudi prochain. Ce, à cause du deuil national.

« J’ai décidé de vous revoir jeudi prochain pour vous honorer à la dimension de votre belle victoire, en présence de vos parents et de toutes les composantes de la Nation. À cette date, nous saurons ce qui vous est réservé. Nous endurons le deuil national, avec nos compatriotes restés pour l’éternité aux Lieux saints de l’islam. Voilà ainsi les deux faces de la vie : la douleur et le bonheur?; la souffrance et la joie. Rarement, une victoire a été aussi belle. Le triomphe est immense, tellement furent nombreux les périls que vous avez affrontés. Poussées par vos entraineurs inspirés et l’ardeur de tout le peuple Sénégalais, vous vous êtes sublimées et surpassées, effaçant du coup l’incertitude suscitée par les premiers instants de votre marche glorieuse vers le jour du sacre. Vous venez d’entrer dans l’histoire. Vous avez dompté les “Lionnes, jadis indomptables”, a dit Macky Sall aux championnes d’Afrique de Basket.

Il leur a promis également un stade moderne de basket. “Pour cette performance, je prends l’engagement que, dès l’ouverture de la saison 2016, dans le prochain budget, nous allons inscrire les crédits nécessaires pour la construction d’un stade de basket moderne à la dimension de notre basket”.

Comments are closed.