Agriculture: les producteurs invité à signaler « toute apparition d’insectes nuisibles aux récoltes. »

Le directeur régional du développement rural de Thiès (ouest), Mamadou Guèye, a, par l’entremise des médias,

« Nous demandons aux producteurs d’être vigilants et de bien observer les champs durant la phase actuelle de fructification des récoltes. Il faut faire attention aux parasites qui pourraient apparaître, afin qu’on puisse les éliminer le plus rapidement possible », a-t-il dit lors d’un point de presse sur l’évolution de la campagne agricole en cours.
« Il y a des dispositions à prendre pour éviter que les insectes et les parasites dévorent les cultures », a insisté M. Guèye, appelant les producteurs à la vigilance.
Les agriculteurs doivent aussi éviter les feux de brousse en nettoyant les endroits à risque et en mettant en place des pare-feu, selon le directeur régional du développement rural de Thiès.
Des insectes ravageurs, dont des sauterelles et les chenilles, ont été signalés dans les départements de Thiès et Mbour (ouest), selon l’ingénieur agronome Hamidou Diallo, chargé de la protection des végétaux dans la région de Thiès.
’’Avec l’aide de la Direction de la protection des végétaux, ces insectes sont sous contrôle. Il n’y a pas eu de dégâts signalés jusqu’à présent dans la région de Thiès’’, a-t-il assuré lors du point de presse du directeur régional du développement rural.
source: APS

Comments are closed.