More

    Aida Mbodj : les signatures de 2012 ont été scannées par Fada…

    Pds OkWWW.DAKAR7.COM : Suite au communiqué du bureau de l’Assemblée nationale invalidant la liste du Pds portant sur la constitution d’un groupe parlementaire, les députés libéraux ont fait face, ce jeudi, à la presse pour lever quelques équivoques. Et, d’emblée, le député Aida Mbodj, qui se présente comme le président désigné, a soutenu que les signatures des députés déposées par Oumar Sarr en 2012 ont été scannés par Modou Diagne Fada pour la constitution de son groupe parlementaire en sus de deux non inscrits (Khadim Thioune et Demba Diop alias Diopsy).

    Face à ce qu’elle qualifie de faux et usage de faux, Aida Mbodj affirme qu’elle va ester en justice parce que l’on ne peut pas jouer avec sa signature. Non sans préciser que, c’est pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, qu’un bureau a été installé sans groupe parlementaire. Egalement, elle a indiqué que, jusqu’à ce jeudi, les députés du Pds n’ont pas reçus la notification du président de l’Assemblée nationale. Quant à Déthié Fall du Rewmi, il a soutenu que cette situation a été créée à dessein pour casser une dynamique née et qui fait peur. Sinon, la présidente du Conseil départemental, légitimeant l’absence d’Oumar Sarr, a révélé que ce dernier s’est rendu à l’Assemblée nationale pour remettre au président la notification du Me Wade confirmant les modifications apportées dans le groupe des libéraux et des démocrates. Nous y reviendrons car le point de presse se poursuit.

    A lire également  Ousmane Sonko: “Senghor était un intello, Abdou Diouf un technocrate, Wade un surdoué mais Macky est un simbkatt”
    A lire également  Faible pluviométrie : Gackou invite Etat à venir en aide aux populations

    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles