More

    AIR FRANCE : DESORMAIS LE MASQUE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES PASSAGERS

    Le port du masque sera obligatoire à bord des avions Air France à compter du 11 mai et les passagers seront priés de se munir de leur propre masque avant d’embarquer, a annoncé lundi la compagnie aérienne.

    Le gouvernement français a indiqué qu’il entendait rendre obligatoire le port du masque dans les transports publics, y compris dans les avions, pendant au moins trois semaines après la fin du confinement le 11 mai.
    A Air France, «les clients seront notifiés de cette obligation sur tous les canaux de communication (e-mail, SMS, sites internet) en amont de leur départ et invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage», précise la compagnie dans un communiqué.

    Les membres d’équipage et les agents au sol doivent également porter des masques et le service à bord a été adapté.
    La compagnie indique également qu’elle a mis en place «une distanciation physique à bord chaque fois que cela est possible. Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d’espacer les clients», précise-t-elle.
    Face au coronavirus, la compagnie indique avoir par ailleurs renforcé ses procédures quotidiennes de nettoyage et qu’elle pulvérisait périodiquement «un produit virucide homologué dont la durée d’efficacité est établie pour dix jours».
    L’air en cabine est lui renouvelé toutes les trois minutes et filtré par un filtre de type Hepa, «identique à ceux utilisés dans les blocs opératoires» et ne laissant pas passer le virus, ajoute Air France.   

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Langue de Barbarie (Saint-Louis): 800 familles seront relogées
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles