More

    Air Sénégal opérationnelle ’’au plus tard en début 2017’’ (PM)

    sans-titreLa nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal fondée sur les décombres de Sénégal Airlines devrait être opérationnelle ‘’au plus tard en début 2017 avec les premiers avions’’, a annoncé le Premier ministre, Mouhamed Boune Abdallah Dionne.

    ‘’Tout devrait être bouclé et opérationnel avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2017, avec les premiers avions aux couleurs d’Air Sénégal’’, a précisé le premier ministre dans un entretien publié dans le quotidien l’Observateur de ce lundi.

    Il a expliqué que Sénégal Airlines, la défunte compagnie qui en sept ans, croulait sous une dette de 60 milliards de francs, ne disposant d’aucun aéronef, ni patrimoine, n’avait plus aucun sens économique.

    ‘’Le chef de l’Etat nous a instruit avec le ministre Maïmouna Ndoye Seck chargée des transports et la nouvelle équipe Air Sénégal de travailler avec les meilleurs spécialistes en création et mise en service de compagnies pour disposer à court terme d’une stratégie conquérante et réaliste’’, a ajouté M. Dionne.

    A lire également  Le deuil frappe l’armée sénégalaise : Trois casques bleus perdent la vie en Côte d’Ivoire

    ‘’C’est ce que nous sommes en train de faire avant de sélectionner un partenaire stratégique d’envergure pour la nouvelle Air Sénégal’’, poursuit le chef du gouvernement, annonçant l’existence d’offres dans ce sens.

    ‘’Mais nous attendons de finaliser cette étude stratégique, qui place au cœur du processus de mise en service de la compagnie, les intérêts économiques et financiers de notre pays’’, a-t-il dit.

    ‘’La compagnie Air Sénégal que nous souhaitons bâtir devrait à terme, jouer dans la région ouest-africaine le même rôle que certains success stories régionales dans le ciel est-africain’’, a-t-il souligné.

    Selon lui, ‘’notre situation géographique le permet. Nos ressources nouvelles qui s’annoncent en matière d’hydrocarbures : pétrole et gaz l’autorisent’’.

    APS

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Ismaila Madior Fall et Ibrahima Faye mettent à rude épreuve l'autorité du Président Macky Sall
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles