More

    Alep: Six pays, dont la France, réclament un « cessez-le-feu immédiat »

    Six pays, dont la France et les États-Unis, ont réclamé un cessez-le-feu immédiat dans la ville d’Alep. Ils appellent la Russie et l’Iran à user de leur influence pour convaincre Damas d’approuver le plan de l’ONU.

    La France, l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, l’Italie et Royaume-Uni  ont appelé mercredi 7 décembre à un « cessez-le-feu immédiat » devant la « catastrophe humanitaire » à Alep, dans une déclaration commune publiée par l’Élysée.

    « L’urgence absolue est un cessez-le-feu immédiat pour permettre aux Nations unies de livrer de l’aide humanitaire aux populations de l’est d’Alep et de porter secours à ceux qui ont fui », souligne cette déclaration des dirigeants français, américain, allemand, canadien, italien et britannique.

    A lire également  France: l'agriculteur Cédric Herrou condamné à 3 000 euros euros d'amende avec sursis pour avoir apporté une aide aux migrants

    Les six pays appellent la Russie et l’Iran à user de leur influence pour convaincre le régime de Bachar al-Assad d’approuver le plan de l’ONU portant sur l’acheminement de l’aide aux quartiers est de la seconde ville de Syrie.

    source: france24

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles