Alexis Sanchez à Man Utd, si…

Désormais, tous les voyants sont au vert pour voir débarquer Alexis Sanchez à Manchester United dans les jours à venir. Mais les Red Devils ne finaliseront vraisemblablement l’opération qu’à une seule et unique condition.

Le très long feuilleton Alexis Sanchez va-t-il enfin se terminer ? L’issue semble quoi qu’il en soit désormais inéluctable: l’attaquant chilien va quitter Arsenal cet hiver et permettre aux Londoniens de récupérer quelques liquidités sur ce joueur à la valeur marchande élevée mais qui arrive en fin de contrat au 30 juin prochain. L’ancien Blaugrana devrait s’engager sous peu en faveur de Manchester United, qui aurait devancé la concurrence in extremis dans ce dossier.

Pourtant, ces derniers mois, le joueur révélé à l’Udinese a coup sur coup été annoncé aux quatre coins de l’Europe, et notamment au Paris Saint-Germain. Il y a encore peu de temps, il avait aussi trouvé un accord contractuel avec Manchester City, pour un contrat courant jusqu’en juin 2021. Mais les Citizens n’ont pas souhaité réévaluer leur offre concernant l’indemnité de transfert réclamée par Arsène Wenger, ce qui en revanche n’aurait pas effrayé des Red Devils parés à se délester de 40 M€. Et ceux-ci d’offrir de surcroît 400.000 euros mensuels à l’actuel Gunner. Toutefois, le double vainqueur de la Copa America avec la Roja n’a pas encore signé, alors…

Et Mino Raiola abonde. « Alexis Sanchez fait partie de la transaction qui concerne aussi Henrikh Mkhitaryan. Il n’y a pas d’autres options. Sans lui, Sanchez n’ira tout simplement pas à MU« , assure l’agent de l’international arménien sur Sky Sports. Autrement dit, outre ces 40 M€ d’indemnités, c’est un échange qui se trame en coulisse entre les deux clubs rivaux, Mkhitaryan étant donc appelé à prendre le relais de Mesut Özil du côté de l’Emirates Stadium. L’Allemand, lui non plus n’est pas encore parti et arrive en fin de contrat, mais son successeur est déjà tout désigné. Arsène Wenger devra ensuite se dépêcher de trouver le remplaçant d’Alexis Sanchez.

Football.fr

Comments are closed.