Algérie : 181 morts dans le crash d’un avion militaire

Peu après son décollage, un avion militaire algérien s’est écrasé près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d’Alger, mercredi matin. Le bilan provisoire est lourd selon France24:  181 morts.

Un avion militaire algérien s’est écrasé, mercredi 11 avril, peu après son décollage vers 8 heures locales, près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d’Alger, ont annoncé l’agence d’État APS et des télévisions locales.

Plus de 200 personnes se trouvaient à bord, selon les médias algériens. Au moins 181 passagers ont été tués, selon un bilan provisoire de la protection civile.

L’avion est un Iliouchine IL-76, un appareil militaire de fabrication soviétique puis russe. Il devait se rendre à Tindouf, dans l’ouest du pays.

D’après le FLN, parti au pouvoir, à la chaîne Ennahar TV, 26 membres du Front Polisario étaient à bord de l’appareil qui se rendait à Tindouf, zone où de nombreux camps de réfugiés sont installés. Le mouvement revendique l’indépendance du Sahara occidental depuis 1975.

Comments are closed.