Alicia Keys: « Je me suis cachée toute ma vie

La chanteuse de alicia-keys-big34 ans en a marre de vivre en fonction du regard des autres.
C’est une révélation pour Alicia Keys, qui a confié ses états d’âme sur Tumblr le 10 août dernier. « Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours cachée. Ça a proba­ble­ment commencé à l’école, quand j’ai compris que les profes­seurs me favo­ri­saient parce que je compre­nais plus vite que les autres », explique l’artiste.

Soucieuse de se conformer aux autres, Alicia ne voulait pas attirer l’attention sur elle, en particulier avec les hommes, dans les rues de New York. « Je ne voulais pas qu’on me regarde de cette façon-là, je ne voulais pas qu’on m’aborde de cette façon-là, je ne voulais pas être sifflée, suivie.
 » Alicia se met à porter des vêtements larges, des chapeaux et surtout pas de maquillage voyant. « J’avais moins d’ennuis comme ça. »

Quand elle devient connue, on la traite de lesbienne à cause de son look de garçon manqué. « Alors, j’ai mis des jolies robes, mais je ne savais plus qui j’étais (…) C’est devenu une habitude de cacher mon intelligence, mon apparence, ma vérité, mes pensées, ce que je suis. »

Mais l’autre jour, Alicia s’est dit: STOP! « Tu as le droit d’être intel­li­gente, tu as le droit d’être belle, tu as le droit d’avoir des pensées et des idées fortes mêmes si elles ne font pas l’una­ni­mité, tu as le droit de réflé­chir, tu as le droit d’être sexy, tu as le droit d’avoir de jolies courbes, tu a le droit d’être gentille, tu as le droit d’être toi-même! Et devi­nez quoi?! Je peux être tout ça en même temps! »

Source ; 7sur7.be

 

Commentaires

commentaires