More

    ALIOU SALL : « LES MAIRES DISTRIBUENT TOUS LES JOURS DES VIVRES »

    Quelle stratégie de résilience pour les petites bourses et quel est le rôle des maires dans la lutte contre le coronavirus ? Aliou Sall et Moustapha Niang ont fait face à Alassane Samba Diop dans la matinale spéciale sur iRadio.

    Selon Moustapha Niang, PCA de Pamecas, face à cette crise sanitaire, il est important, d’abord, de se demander, qu’est-ce qu’il faut faire aujourd’hui pour relancer notre économie.

    « Nous devons nous appesantir sur l’éducation financière. C’est d’élaborer un système de comportements financière des Sénégalais vis-à-vis de l’argent. C’est-à-dire, quel est le comportement qu’ils doivent avoir par rapport à l’argent et quel est le comportement qu’ils doivent avoir par rapport à leurs activités« financières », a-t-il souligné.

    Le PCA de Pamecas précise : « Nous sommes dans un état de crise économique, maintenant. Comme on le dit, il y a des crises prévisibles et des crises qui ne sont pas prévisibles. Pour les crises prévisibles, c’est plus facile. Il suffit de mettre en place des dispositions de prévention. »

    Pour cela, il recommande aux institutions financières d’informer les gens, de les orienter et de les conseiller par rapport à leurs besoins, afin que leur problèmes soient réglés, selon les différents cas spécifiques.

    Il poursuit en rassurant les opérateurs économiques et la population en disant que l’économie ne va pas s’arrêter. « Au delà de cette crise sanitaire, on va persister, on va continuer à travailler, continuer à les accompagner. »

    A lire également  Abdoulaye Baldé interpelle Mimi Touré: "D’où proviennent les 200 milliards?"

    Quant à Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS) et édile de Guédiawaye, il invite, d’abord, tout le monde à respecter les mesures barrières afin de limiter toute propagation du coronavirus.

    Le président de l’AMS souligne : « Indépendamment de ce que le gouvernement fait, les maires, tous les jours, distribuent des vivres. Même si, en vérité, la crise nous a tous surpris et du point de vue budgétaire nous n’avons pas prévu tous suffisamment de ressources pour gérer cette crise. »

    Aliou Sall souhaite que les maires puissent avoir un certains privilège en ce temps de crise pour mieux faire leur travail. Pour cela, il fait une demande au président de la République.

    « Nous demandons au président de la République de bien vouloir dans le cadre des ordonnances, permettre à ce que les maires puissent procédés à des virements de crédits, des modifications du budget, sans recourir au conseil municipal, compte tenu du fait que le conseil municipal ce n’est plus approprié de les réunir dans les conditions de l’épidémie, mais compte tenu du fait que nous devons être dans les procédures d’urgences. C’est une requête que nous avons déjà adressé au chef de l’Etat, et nous espérons qu’elle sera acceptée », a-t-il indiqué.

    A lire également  Démission: Samba Thioub lâche Idy et rejoint Thierno Bocoum

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles