More

    ALIOU SALL : « LES MAIRES DISTRIBUENT TOUS LES JOURS DES VIVRES »

    Quelle stratégie de résilience pour les petites bourses et quel est le rôle des maires dans la lutte contre le coronavirus ? Aliou Sall et Moustapha Niang ont fait face à Alassane Samba Diop dans la matinale spéciale sur iRadio.

    Selon Moustapha Niang, PCA de Pamecas, face à cette crise sanitaire, il est important, d’abord, de se demander, qu’est-ce qu’il faut faire aujourd’hui pour relancer notre économie.

    « Nous devons nous appesantir sur l’éducation financière. C’est d’élaborer un système de comportements financière des Sénégalais vis-à-vis de l’argent. C’est-à-dire, quel est le comportement qu’ils doivent avoir par rapport à l’argent et quel est le comportement qu’ils doivent avoir par rapport à leurs activités« financières », a-t-il souligné.

    Le PCA de Pamecas précise : « Nous sommes dans un état de crise économique, maintenant. Comme on le dit, il y a des crises prévisibles et des crises qui ne sont pas prévisibles. Pour les crises prévisibles, c’est plus facile. Il suffit de mettre en place des dispositions de prévention. »

    Pour cela, il recommande aux institutions financières d’informer les gens, de les orienter et de les conseiller par rapport à leurs besoins, afin que leur problèmes soient réglés, selon les différents cas spécifiques.

    Il poursuit en rassurant les opérateurs économiques et la population en disant que l’économie ne va pas s’arrêter. « Au delà de cette crise sanitaire, on va persister, on va continuer à travailler, continuer à les accompagner. »

    A lire également  Présidentielle 2019: Gakou dépose sa caution

    Quant à Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS) et édile de Guédiawaye, il invite, d’abord, tout le monde à respecter les mesures barrières afin de limiter toute propagation du coronavirus.

    Le président de l’AMS souligne : « Indépendamment de ce que le gouvernement fait, les maires, tous les jours, distribuent des vivres. Même si, en vérité, la crise nous a tous surpris et du point de vue budgétaire nous n’avons pas prévu tous suffisamment de ressources pour gérer cette crise. »

    Aliou Sall souhaite que les maires puissent avoir un certains privilège en ce temps de crise pour mieux faire leur travail. Pour cela, il fait une demande au président de la République.

    « Nous demandons au président de la République de bien vouloir dans le cadre des ordonnances, permettre à ce que les maires puissent procédés à des virements de crédits, des modifications du budget, sans recourir au conseil municipal, compte tenu du fait que le conseil municipal ce n’est plus approprié de les réunir dans les conditions de l’épidémie, mais compte tenu du fait que nous devons être dans les procédures d’urgences. C’est une requête que nous avons déjà adressé au chef de l’Etat, et nous espérons qu’elle sera acceptée », a-t-il indiqué.

    A lire également  Tête de liste Dakar: Abdoulaye Diouf Sarr abdique devant Amadou Ba

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles