More

    Alioune Badara Cissé: « la crédibilité de Nafi N. Keita ne peut pas être entachée »

    Alioune badara cisse et NafyAlioune Badara Cissé, le médiateur de la République  veut que la situation entre la ex-desormais patronne de l’Ofnac, Nafi Ngom Keita et le président Macky Sall revienne au calme. L’ancien ministre des Affaires étrangères appelle à Nafi Ngom de se ressaisir.

    C’est un frère qui parle à sa sœur, un serviteur de l’Etat qui parle à un autre pour qui j’ai énormément d’estime. Je la connais certes, mais je pense que je la connais moins bien que le chef de l’Etat. Tous les deux ont en partage la mission du service public, qui ça au-delà de leurs personnes perspectives. Il n’en est pas un seul, ni elle, ni le chef de l’Etat. Tous les deux ont la partage du service public, qui va au delà de leurs personnes respectives. Il n’en est pas un seul qui doivent penser être au dessus de la République. Nafi Ngom s’est réalisé par ses efforts personnels qu’elle a atteint la cime de la hiérarchie administrative. Elle fut responsable de l’Ige, première femme vérificateur, elle a été la première présidente de l’Ofnac “,,  explique t-il dans les colonnes du journal de L’Observateur.

    A lire également  PCA DE L’IPRES, PCA DE L’ASPT, VICE-PCA DE LA CSS, PDG DU KING FAHD…: Mamadou Racine Sy le plus grand cumulard de tous les temps

    Pour Alioune Badara Cissé avec tous ses honneurs, la crédibilité de Nafi N. Keita ne peut pas être entachée. Il poursuit:” Je rappelle que c’est tout le pays dans son entièreté qui a brillé,  à travers elle, pendant les grandes périodes de vérification, de reddition des comptes: on se souvient des chantiers de Thiès. On a vu le travail qu’elle a accompli, avec des moyens pas très importants. Je pense qu’aujourd’hui une simple différence d’interprétation de la date d’entrée ou de prise  de service ne mérite pas que l’on assiste à un débat de cette nature. Elle a entre ses mains les moyens d’y mettre un terme “.

    A lire également  Leylatoul Qadr ou nuit du destin: Rappel et prières recommandées

    Pour le cas de Ousmane Sonko, le Médiateur révèle qu’il va s’y atteler avec son groupe pour trouver une solution.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles