ALLEMAGNE: ATTAQUE À LA HACHE DANS UN TRAIN, TROIS BLESSÉS GRAVES

allemagne-932x699Trois personnes ont été grièvement blessées par un homme qui a agressé les passagers d’un train à l’aide d’une hache et d’un couteau près de Würzburg, dans le sud de l’Allemagne.

La police allemande a tué lundi soir un homme qui venait d’agresser avec une hache et un couteau des passagers d’un train régional près de Würzburg (sud), en blessant trois grièvement, a indiqué l’agence de presse DPA citant la police locale. D’après la presse allemande, quatorze autres personnes étaient présentes, qui n’ont pas été blessées mais se trouvent en état de choc.

Une quatrième victime a été plus légèrement blessée lors de cette agression, selon la police, qui a précisé avoir abattu l’homme alors qu’il prenait la fuite et n’a donné dans l’immédiat aucune indication sur ses motivations. Il avait tenté de s’en prendre aux policiers qui ont alors ouvert le feu.

Un peu plus tard, le gouvernement a indiqué qu’il s’agissait«probablement» d’un«attentat islamiste». L’auteur, selon une déclaration du ministre bavarois de l’Intérieur relayée par le quotidien «Die Welt», est un Afghan âgé de 17 ans, venu en Allemagne sans ses parents.

Cette attaque survient quatre jours après l’attentat commis à Nice, qui a fait 84 morts sur la promenade des Anglais.

parismatch

Comments are closed.