More

    Aly Ngouille Ndiaye au Parc Lambaye : « tout est pratiquement irrégulier dans ce marché »

    Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, s’est rendu ce samedi au Parc Lambaye pour faire le constat des dégâts de l’incendie survenu hier, vendredi, et ayant réduit le marché en cendres. Sur place, partant du constat que « tout est pratiquement irrégulier dans ce marché », il a annoncé un certain nombre de mesures urgentes.
    « Nous sommes venus exprimer notre compassion aux populations qui ont été impactées directement, a-t-il indiqué. Nous avons constaté beaucoup de dégâts matériels. Et ce que nous avons constaté déjà, c’est que pratiquement tout est irrégulier. J’ai déjà instruit le gouverneur d’organiser une rencontre mardi prochain avec toutes les structures de l’État qui sont concernées pour qu’on prenne des mesures le plus rapidement possible. La police va ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. »
    À ceux qui réclament la délocalisation du marché, Aly Ngouille tempère : « Il n’est pas forcément nécessaire de délocaliser le marché mais, une chose est certaine, c’est qu’il faut restructurer. La délocalisation ça suppose que ça ne soit pas à une bonne place.
    Peut-être que le marché peut être installé ailleurs, mais on sait que les conditions d’installations ne sont pas bonnes. Ceux qui sont sous les hautes tensions, on va les délocaliser. Le marché est sur un titre foncier, il faut savoir d’abord, s’ils ont l’autorisation de construire sur le marché. Si l’autorisation existe, il y a des corrections à faire mais, si elle n’existe pas, nous allons prendre toutes les mesures pour réorganiser l’occupation de ce marché et ça c’est sans délai. »

    A lire également  Les scandales fonciers inquiètent : plus de 270.000 Ha de terres entre les mains d'investisseurs étrangers
    A lire également  DPG: Adji Mergane Kanouté plaide en faveur des paysans de Kaolack

    avec leral

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles