More

    ALY NGOUILLE NDIAYE MAINTIENT L’INTERDICTION DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS PUBLICS

    Les rassemblements et manifestations sur la voie publique demeurent interdits en application du décret 2020-1177 du 29 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence au Sénégal.

    L’arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique englobe les rassemblements dans les lieux recevant du public tels que les salles de spectacle, les bars, les plages, les terrains dédiés au sport.

    Le document parvenu à Emedia.sn précise que l’autorisation des réunions dans les lieux publics ou privés, et des rassemblements dans les lieux publics tels que les restaurants, les casinos, les marchés, les lieux de culte, est assujettie au respect des gestes-barrières.

    Ainsi, la désinfection régulière des lieux, le port permanent d’un masque de protection contre la prorogation du virus du Covid-19, et la mise en place d’un dispositif fonctionnel de lavage des mains, la distanciation physique des personnes présentes sur les lieux, sont obligatoires.

    A lire également  Nigeria : la peine de mort contre les kidnappeurs

    « Sont abrogées toutes dispositions contraires au présent arrêté », tranche le premier flic du pays. Qui est monté au créneau suite à l’assouplissement des mesures de restriction décidé en Conseil des ministres tenu mercredi dernier, 3 juin.

    Dans un tweet, le chef de l’État, Macky Sall, a également appelé les Sénégalais à ne pas relâcher leurs efforts dans la lutte contre le Coronavirus. 
    À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte un total de 4155 cas déclarés positifs depuis le 2 mars 2020, dont 2276 patients guéris, 45 décès déplorés, un patient évacué en France et 1833 malades encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet, sur toute l’étendue du territoire national.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Urgent- L'opérateur économique, Lobatt Fall n'est plus
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles