More

    Ambassade du Sénégal à Bruxelles siége l’A.P.R

     

     

     

     

     

     

     

    Cette question devient récurrente depuis que cette institution a à sa tête, l’ambassadeur Amadou Diop qui se permet d’afficher clairement sa casquette de militant de l’Apr. Il installe et valide des sections de l’Apr au sein de l’ambassade.
    L’institution diplomatique censée représenter l’Etat du Sénégal en terre étrangère et servir tous les ressortissants sénégalais établis dans le pays hôte ne trouve autre activité que de faire de l’ambassade à Bruxelles un lieu de politique politicienne et partisane.
    Le comble a eu atteint son paroxysme le  mardi 11 aout 2015 de 14 h à 18 h lorsque l’ambassadeur Amadou Diop a convoqué des prétendues sections pour valider leur bureau tout en leur garantissant d’envoyer les procès-verbaux de réunion par les soins de l’institution diplomatique  au quartier général de l’A.P.R au Sénégal.
    Dès lors, une question s’impose. Celle-ci est de savoir si les autres partis de l’opposition voudraient installer des bureaux politiques à l’ambassade et leurs procès-verbaux d’installation envoyer par le courrier diplomatique à leurs quartiers généraux respectifs,  est-ce que l’ambassadeur procéderait de la même manière comme il l’a fait avec l’Apr. La réponse est certainement non ! Je suis membre de l’Apr, mais républicain. Donc, opposé à ces pratiques d’un autre âge que l’on a combattues au temps du régime libéral.
    Alors, sachons raison garder Son Excellence, et agissons en républicain en respectant les institutions de l’Etat du Sénégal, y compris les sénégalais de Belgique  sont loin d’être dupes.
    En toute connaissance de cause, je suis convaincu que toutes les ambassades ne procèdent pas comme celle de Bruxelles parce qu’ayant à leur tête de véritables diplomates, dignes de confiance. Ces représentations diplomatiques établies en Europe remplissent convenablement leurs missions, pour le bien du Sénégal et de l’ensemble de ses fils. A ceux- là, nous disons chapeau !

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Après sa débâcle à la présidentielle: Marine Le Pen redevient présidente du Front national
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles