Amérique: une ado de 14 ans se suicide en direct sur Facebook… encouragée par sa mère

Une adolescente américaine de 14 ans a mis fin à ses jours en direct sur le web, le 22 janvier 2017, encouragée par les internautes. Parmi eux se trouvait… Gina, sa propre mère.

 Une si brève existence et déjà tant de souffrances… Tout ce que voulait Naika Venant, c’était l’amour de sa mère. Même après que cette dernière l’a battue avec une ceinture, même après qu’elle l’a abandonnée auprès des services sociaux chargés du placement en famille d’accueil, où elle disait avoir été violée, Naika voulait juste rentrer à la maison. En témoignent ces textos déchirants, rendus publics par le Département des Enfants et de la Famille de Floride, dans lesquels l’adolescente de 14 ans supplie sa maman de la reprendre auprès d’elle : « Je vais tout faire pour que ça marche entre nous. J’en ai marre qu’on se dispute », écrit-elle fin septembre 2016. « Je voudrais être ta petite fille à nouveau. Je suis prête à grandir et prendre mes responsabilités. »
Mais les suppliques de Naika sont restées sans réponse. Restant indifférente, sans jamais tenter de chercher de l’aide pour la sauver, Gina Alexis tient ces propos virulents : « Tu cries juste au loup. Quand tu seras morte et enterrée, la vie va continuer après, petite racaille qui n’écoute pas ses parents et veut attirer l’attention des gens au lieu de lire des livres. » Accusée du pire, la mère de Naika dément. Assurant que les commentaires ont été écrits après la mort de sa fille, alors qu’elle croyait que ce suicide  était une mise en scéne…
Source:Closer
 Fana Cissé (stagiaire)
Dakar7.com

Comments are closed.