More

    Aminata Angélique Manga officiellement en fonction à la Direction Générale de l’ANRAC :

    Manga1

    Madame Aminata Angélique Manga vient d’être officiellement installée dans ses fonctions de Directrice Générale de l’Agence Nationale pour la Relance des Activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC). La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre, secrétaire général de la présidence Monsieur Jean Maxime Simon Ndiaye.

    Le ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Sénégal, Jean Maxime Simon Ndiaye a installé officiellement dans ses fonctions, Aminata Angélique Manga. La cérémonie s’est déroulée en présence de monsieur Oumar Samba BA, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la république et de madame Awa Ndiaye conseillère technique à la Présidence.

    L’agence est passée de la tutelle de la primature à celle du secrétariat général de la présidence. Une démarche qui témoigne d’une dynamique de rupture de la part du président de la République et raisonne comme un signal très fort mais aussi des populations de la partie sud du pays sur la nouvelle orientation que prendra l’ANRAC dans le cadre de sa mission en Casamance.

    A lire également  La Banque mondiale:"le secteur privé national est un maillon essentiel pour bâtir une croissance durable dans les pays émergents».

    Dans son allocution, Madame Aminata Angélique Manga a décliné certains axes majeurs de sa vision à court terme à la tête de l’agence.

    Elle envisage, ainsi, de mettre sur pied un plan stratégique de développement de la Casamance toute entière à savoir les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor dans le cadre de relance des activités socio économiques en Casamance en conformité avec le Plan Sénégal Emergent (PSE), s’engager à aller vers la consolidation des acquis et de faire de l’ANRAC une agence de proximité et d’investissement socio économique en partant des priorités définies par les collectivités locales à travers les documents de planification.

    A lire également  Conseil de l'UIT: Le Sénégal démarre sa campagne pour sa réélection

    dakar7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles