More

    Aminata Mbengue Ndiaye: « La situation pastorale est catastrophique »

    La ministre de l’Elevage reconnait la situation difficile que vivent les pasteurs du Nord du Sénégal. Présidant, hier, un atelier sur le bilan provisoire de l’opération Tabaski 2017 et la préparation de la Tabaski 2018, Aminata Mbengue Ndiaye avoue que « la situation pastorale est catastrophique, particulièrement au Nord du Sénégal ». Pis, poursuit-elle, « même les zones où il n y avait pas de déficit de fourrage sont en train d’avoir des difficultés parce que tous les transhumants qui ont quitté, sont en train de surcharger les pâturages au niveau des autres régions et ça crée un problème national ».

    A lire également  Compétitivité : le Sénégal gagne 02 places mais traine les pas dans l’accès des Pme-Pmi aux financements…

    Faisant le bilan de la Tabaski 2017, la ministre de l’Elevage dit avoir atteint son objectif puisque dans son plan, elle a avait tablé sur 750 000 têtes. « On a même eu un surplus et nous avons eu même à transporter en retour dans les sites de production des moutons(…)Pour 2018, nous envisageons dans la région de Dakar d’avoir 260 000 tête à peu près », promet-elle.

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles