More

    Angleterre (17e journée) : Chelsea repart, MU s’enlise, Leicester s’envole

    Pour sa première depuis le licenciement de José Mourinho, Chelsea a battu Sunderland (3-1). Manchester United a confirmé ses grosses difficultés en chutant à domicile face à Norwich (1-2). Sensation de la saison, Leicester a conforté sa place de leader après sa victoire sur la pelouse d’Everton (3-2).

    Chelsea sans Mourinho, ça repart

    José Mourinho limogé cette semaine, la réaction des joueurs de Chelsea était attendue ce samedi, lors de la réception de Sunderland. Et elle n’a pas traîné. En attendant la prise de fonction de Guus Hiddink, les Blues ont rapidement mené 2-0. Contre les Black Cats, ils ont marqué autant de buts en 13 minutes que lors des cinq dernières rencontres de Championnat disputées sous les ordres du «Special One»… Branislav Ivanovic a été l’homme de ce premier quart d’heure, puisque le défenseur serbe a ouvert le score de la tête (5e), avant de servir Pedro (13e) pour la deuxième réalisation de l’Espagnol en Premier League.

    Les supporters de Chelsea furieux après le départ de «José»

    Dirigé par Steve Holland pour ce match, Chelsea a accentué son avance par Oscar sur penalty en début de seconde période (50e). Borini a ensuite réduit l’écart (53e, 3-1), mais l’essentiel était fait pour les tenants du titre. Chelsea a renoué avec le succès en Championnat et prend de l’avance sur la zone de relégation. Opposé à Watford à Stamford Bridge lors de la prochaine journée, Chelsea va devoir continuer son opération redressement.

    C’est la crise à Manchester United

    Pour sa 500e avec Manchester United, Wayne Rooney aurait souhaité vivre une meilleure après-midi. Mais Manchester United va mal. Très mal même. Déjà éliminés de la Ligue des champions, les Red Devils n’avancent plus en Championnat, où ils restent sur quatre matches sans victoire. Battus lors de la précédente journée par Bournemouth, MU a de nouveau chuté contre un promu, Norwich (1-2). Mais ce revers est intervenu cette fois à domicile, une première cette saison, une première depuis 14 ans contre une formation provenant du Championship (1-2 contre Bolton en octobre 2001), et une première contre Norwich depuis 1989….
    Profitant du laxisme défensif des Mancuniens, Jerome (38) et Tettey (54e) ont battu De Gea d’une frappe du droit et offert le succès aux Canaris. En marquant d’un tir du gauche sous la barre, Martial a redonné l’espoir aux joueurs de Louis van Gaal. En vain. Déjà pris en grippe par le public, le technicien néerlandais voit sa position fragilisée après cette 3e défaite d’affilée. Ce qui pourrait faire les affaires de… José Mourinho ! Désormais libre, le Portugais a affirmé qu’il ne souhaitait pas prendre d’année sabbatique. Et l’ancien coach du Real a vu son nom scandé par certains supporters…

    Leicester continue sur sa lancée

    Surprenant leader, Leicester confirme semaine après semaine que sa place n’est pas usurpée. La formation de Claudio Ranieri s’est ainsi imposée sur la pelouse d’Everton (3-2) ce samedi. Mahrez a signé un doublé sur penalty, et Okazaki a permis aux « Foxes » de s’assurer le gain des trois points. Lukaku, pour sa part, avait permis aux Toffees d’égaliser, inscrivant par là-même au moins un but lors des sept dernières journées. Après avoir prolongé sa série d’invincibilité à neuf rencontres en Championnat, Leicester fait donc une très belle opération au classement puisque ses deux poursuivants, Arsenal et Manchester City, s’affrontent dimanche à l’Emirates Stadium. Alors qu’il n’avait plus perdu depuis six matches en Premier League, Everton reste englué dans le ventre mou du général.

    A lire également  Zidane-Ronaldo, le bras de fer continue…

    Riyad Mahrez a signé un doublé à Everton. (Reuters)

    A lire également  Mondial-2018 : Les oubliés de la liste d’Aliou Cissé

    Le but : Kane montre la voie aux Spurs

    Battu par Newcastle lors la précédente journée, Tottenham a repris sa marche en avant à Southampton (2-0). Les Spurs ont ouvert le score sur une superbe réalisation de Harry Kane. Juste avant la pause, l’attaquant international anglais a éliminé plusieurs adversaires, avant de remporter son duel face au gardien. Alli a assuré le succès de l’équipe de Mauricio Pochettino trois minutes plus tard. Grâce à cette victoire, Tottenham s’empare de la quatrième place de la Premier League au détriment de Manchester United.

    Les autres matches : Palace en embuscade, Bournemouth enchaîne

    En allant gagner à Stoke (2-1), Crystal Palace a confirmé sa bonne forme du moment, puisque les partenaires de Yohan Cabaye ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches de Premier League. Du coup, Palace sera 6e au classement au terme de cette 17e journée, à égalité de points avec Tottenham et Manchester United.
    Victorieux à Chelsea (1-0) puis de Manchester United (2-1), Bournemouth a enchaîné un troisième succès à West Bromwich (2-1). Daniels a marqué le but de la victoire sur penalty, en fin de match (87e), tandis que West Brom a terminé à neuf.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles