More

    Anhui : le président chinois inspecte les zones touchées par les inondations

    Le président chinois Xi Jinping a conclu sa visite d’inspection dans l’est de la Chine ravagée par les inondations. Il a passé quatre jours dans la province de l’Anhui – l’une des régions les plus durement touchées. Il a ordonné aux autorités de renforcer les mesures de contrôle des inondations et de garantir la sécurité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

    La première étape du voyage du président Xi dans la province a été le barrage de Wangjiaba. Le réservoir a ouvert toutes ses vannes le 20 juillet – une première en 13 ans – pour alléger la pression sur la rivière et éviter des dommages importants. Xi Jinping a déclaré que le système de contrôle des inondations devrait être encore amélioré pour éviter des pertes massives. Il a également rencontré des résidents pour en savoir plus sur le contrôle des catastrophes et les activités de secours dans la région.

    Xi Jinping : « La nation chinoise lutte contre toutes sortes de catastrophes depuis des milliers d’années. Nous avons des mythes et des légendes sur des personnages comme Yu Gong déplaçant des montagnes et Da Yu apprivoisant les inondations. Nous continuerons à nous battre. Nous devons lutter pour une meilleure harmonie entre l’homme et la nature, au lieu d’aller à l’encontre de celle-ci. Nous devons respecter et connaître la loi de la nature. En même temps, nous devons renforcer notre capacité à éviter les catastrophes. »

    A lire également  Donald Trump remercie sur Twitter l'Arabie saoudite pour la baisse du prix du pétrole

    Le président Xi a également visité une zone écologique, qui est désignée comme zone d’expansion de crue pour les inondations, et rencontré des soldats combattant les inondations, avant de souligner l’importance de la protection de l’environnement et de l’élimination de la pauvreté. 

    « Je voudrais adresser mes salutations les plus sincères à tous les camarades qui se battent en première ligne pour contenir les inondations et participent aux opérations de sauvetage », a dit M.Xi.

    Le président Xi a également rendu visite à un groupe sidérurgique pour en savoir plus sur les activités commerciales de l’entreprise. Tout en soulignant l’importance de la réforme des entreprises publiques ainsi que de l’innovation technologique, en affirmant qu’elles sont nécessaires pour accroître la compétitivité, le président a déclaré que le renforcement des marchés locaux garantirait le succès de la stratégie du pays dans la poursuite d’un développement durable à long terme.

    A lire également  Cameroun: enquête sur l'accident de Dschang

    (Photo : Xinhua)

    Articles récents

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Entretien explosif avec un ex-pensionnaire des centres de redressement de Kara

    Il se nomme Moustapha Mbaye, un ex-pensionnaire des centres de redressement de Serigne Modou Kara Noreyni. Âgé seulement de 25 ans, ce...

    BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

    Les personnes affectées par le projet (PAP) Bus rapid transit (BRT) ont reçu plus de quatre milliards F CFA, en guise d’indemnisation....

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles