More

    ANNULATION DE LA PROCEDURE: Samba Thioub encore à la Chambre d’accusation demain Appels 11 juillet 2016 Aucun commentaire

    samba-thioub11Le secrétaire permanent du Rewmi revient demain devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar et espère toujours humer l’air de la liberté. La juridiction de recours va se pencher sur sa demande d’annulation de la procédure.

     

    La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va se pencher, demain, et pour la seconde fois, sur le dossier de Samba Thioub. Cette fois, la juridiction de recours va statuer sur la requête aux fins d’annulation de la procédure introduit par le secrétaire permanent du Rewmi, via son avocat. Dans ladite requête, le conseil de Samba Thioub, selon nos informations, a également demandé la mise en liberté d’office de son client. Cette requête précède semble-t-il, le recours aux fins de mise en liberté provisoire qui est passé dernièrement devant la chambre d’accusation.

    Et tout comme dans la demande de liberté provisoire, l’argument selon lequel le «khat» n’est pas inscrit au tableau de la drogue au Sénégal a été brandi. Du coup, du côté du secrétaire permanent du Rewmi, on espère que, comme pour la demande de mise en liberté provisoire, la Chambre d’accusation va ordonner l’annulation de la procédure et la mise en liberté d’office du jeune Rewmiste. Ce, en attendant que la Cour Suprême saisie par le pourvoi du Parquet général ne statue sur la mise en liberté provisoire en donnant une décision de principe.

    A lire également  Supermarché Auchan : Une domestique condamnée pour avoir volé des sachets de poisson
    A lire également  Meurtre: Un orpailleur condamné à 15 ans de travaux forcés

    Pour rappel, Samba Thioub a été appréhendé avec la substance appelée «khat» au niveau de l’aéroport. Il a ainsi été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour trafic international de drogue. La Chambre d’accusation avait par la suite ordonné sa mise en liberté provisoire, mais c’était sans compter avec le Parquet général qui s’est pourvu en cassation. Son avocat avait estimé alors qu’il s’agit d’un dossier politique.

    Alassane DRAME (jotay)

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles