More

    Appel au Dialogue: Idrissa Seck invite Macky Sall à ne pas faire de la « manipulation » et de la « diversion »

    IDRISSAIdrissa Seck a réagi à l’appel au dialogue du Chef de l’Etat. Et c’est pour signifier à Macky Sall que le pays a besoin d’un véritable dialogue et non d’appels sporadiques à un dialogue occasionnel, qui pour plus, relèvent plus de la manipulation et de la diversion que d’une volonté réelle de tailler bavette avec la classe politique et les forces vives de la nation.

    « Sur le dialogue, je voudrais inviter le Président de la République à regarder l’intérêt du Sénégal avant ses intérêts personnels. Je l’invite à ne pas prendre des initiatives pour faire de la manipulation et de la diversion. Le dialogue est une nécessité absolue, mais il doit être institutionnalisé et organisé, mais ne doit pas être un dialogue de circonstances », a déclaré Idrissa Seck. Et de donner  l’exemple des États-Unis où, le dialogue est institutionnalisé, avec « une commission qui prend en compte tous les intérêts vitaux ».

    A lire également  Bamba Fall, reçu au palais par Macky Sall

    Dimanche dernier, Macky Sall a lancé un appel aux retrouvailles et au dialogue à ses anciens camarades du PDS rencontrés chez Oumou Salamata Tall, où ils étaient allés présenter leurs condoléances.

    Idrissa Seck se prononçait en marge de sa visite à Touba, dans le cadre de la commémoration du magal Magal du Kazu Rajab, marquant la naissance de Serigne Fallou Mbackè, 2ème khalihe de Serigne Touba, et un des plus illustres dignitaires de la communauté mouride..

    En outre, le président du Conseil départemental de Thiès s’est réjouit  de « la qualité exceptionnelle de l’accueil » que le Khalife général des mourides lui a réservé et lui réserve « à chaque fois » qu’il vient le voir. A noter qu’à chaque magal de Kazu Rajab, le patron de REWMi passe trois jours dans la ville sainte de Touba.

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  CHEIKH BAMBA DIEYE BRULE MACKY: « Nous n’avons que faire d’un faux lion qui roupille, nous avons juste besoin d’un homme d’Etat qui dort peu… »
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles