Appel au rassemblement de « Y’en a marre » : le président de l’ANPAVH se démarque et appelle au boycott

Le président de l’Association Nationale des Personnes Accidentées Vivant avec un Handicap (ANPAVH) considère que ce mouvement dit citoyen qu’est « Y’en a marre » ne roule que pour ses propres intérêts. Ousmane Ndoye a d’ailleurs justifié son boycott par le fait « jamais je n’ai vu ou entendu ces rappeurs se préoccuper de la récurrence des accidents mortels de la circulation ». Rien qu’au cours de ce mois de Mars finissant « 46 morts ont été dénombrés en une semaine, en plus des 5 morts enregistrés  ce vendredi 31 Mars lors d’un accident survenu à Gabou sur la route de Touba » fait noter le président de l’ANPAVH. Pour toutes ces raisons, il estime devoir ignorer en même temps que tous les membres de son association, l’appel au rassemblement lancé par « Y’en a marre »,  prévu le 7 Avril prochain à la place de l’Obélisque. En lieu et place, M. Ndoye préfère convier ses compatriotes à Pikine où un programme de 72 heures sera déroulé avec des consultations médicales gratuites. Ce sera autour du thème : « Paix et sécurité » en partenariat avec l’Association pour le Bien-être et la Solidarité. Selon lui, les sujets qui portent sur la sensibilisation en matière de sécurité routière, les médicaments de la rue et la protection des enfants sont autrement plus importants que de répondre à l’appel de « Y’en a marre ». Selon le patron de l’ANPAVH, le premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dione a été informé de la tenue de ce programme de 72 heures auquel vont participer les rappeurs de la banlieue, qui demandent d’ailleurs à le rencontrer  avant l’organisation d’un grand concert de soutien et de mobilisation.

« Le président Macky Sall doit surseoir aux poursuites judiciaires contre Khalifa Sall et Bamba Fall jusqu’après les élections… »

Au chapitre politique, Ousmane Ndoye trouve que le contexte pré-électoral actuel  se prête à toutes sortes de supputations au niveau de l’opinion, avec l’incarcération des maires de Dakar et de la Médina. Il trouve que la reddition des comptes est un principe sacro-saint de la bonne gouvernance. Mais en l’espèce, cela donne l’impression d’un imbroglio politico-judiciaire, et c’est pourquoi « je demande au chef de l’Etat d’arrêter les procédures contre Khalifa Sall et Bamba Fall jusqu’après les élections » conseille-t-il. En perspective des législatives, il a laissé croire que le pouvoir peut encore se donner les moyens de conserver sa majorité à l’Assemblée nationale. Cependant, M. Ndoye recommande à ce qu’il n’y ait pas d’erreur de casting dans le choix des hommes et femmes à investir sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakaar. Autrement dit, il s’agit pour lui de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Dakar7.com

Comments are closed.