Macky Sall savonne ses responsables : « Je ne veux plus entendre parler de leader de Dakar »

Huit tours d’horloge auront suffi entre Macky Sall et les responsables politiques de Dakar pour faire le bilan des dernières élections législatives et se projeter sur la Présidentielle de 2019.

Selon l’Observateur, le patron de l’Apr n’y est pas allé par quatre chemins pour dire son insatisfaction des résultats enregistrés à Dakar lors du dernier scrutin législatif. Une vérité adressée aux 70 responsables qu’il avait convoqués avant-hier samedi, de 16 heures à minuit. Le Président constate que la commune de Gorée , à elle seule, a enregistré un résultat de 44% dans le département de Dakar. Toutes les autres communes ont fait des performances en deçà de 40%. Dakar a eu 34%, Pikine 35% et Guédiawaye 36%. Ce qui fait un taux de 7% des voix de la capitale au plan national, a dit le Chef de l’État aux responsables.

Suffisant pour qu’il les somme de redoubler d’efforts en vue des échéances à venir, notamment la Présidentielle de 2019. « Je ne veux plus entendre parler de leader de Dakar, ou patron de Dakar. Tous ceux qui se disent responsables doivent avoir une posture de militant engagé. Et que tous se donnent la main », a exigé le Président des responsables.

http://Dakar7.com

Comments are closed.