More

    Apr rafle les 56 sièges du haut conseil des collectivités territoriales

    Le président de la République et son parti l’Alliance pour la république (Apr) ont raflé plus de la moitié des sièges du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). En effet avec 56 des 80 fauteuils qui étaient en jeu, le parti présidentiel détient la majorité, suivi de ses alliés du Ps, et de l’Afp.

    Le Hcct va être largement dominé par l’Apr, et cela risque d’aller crescendo. En effet, avec 56 des 80 sièges, les voix des membres du parti présidentiel seront pratiquement les seules à compter si l’on sait que le chef de l’Etat a la latitude de nommer les 70 autres conseillers territoriaux restants.
    Le Parti socialiste (Ps) talonne l’Apr avec 10 sièges dont trois obtenus grâce à Khalifa Sall et à sa coalition, puis arrive l’Alliances des forces de progrès (Afp) avec 6 sièges, puis vient Robert Sagna et son parti avec 2 sièges.

    A lire également  Paix: Abdoulaye Wade invite Madické Niang à Doha

    Les autres alliés tels que Bëss Dou Niakk, la Ligue démocratique (Ld) se sont trouvé chacun avec un siège.
    Les partis d’opposition, elles, n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu car, l’Union  des centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé et le Parti démocratique sénégalais n’ont eu chacun que deux sièges.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles