More

    Après la révolte des détenus de Rebeuss, Macky Sall veut accélérer la construction de la prison de Sébikhotane

    C’est une lapalissade que de dire que les lieux de détention sont plus que vétuste et loin d’être adaptés aux normes internationales respectueuses des droits humains. Le mouvement d’humeur des détenus de la prison de Rebeuss en est une parfaite illustration. Fort de ce constat, le Président de la République, Macky Sall a décidé de moderniser les lieux de détention au Sénégal.
     
    Ainsi rappelle-t-il au Gouvernement ses directives relatives à l’accélération de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikhotane, à la réhabilitation de tous les lieux de détention, et à l’amélioration continue des conditions de séjour carcéral des détenus, dans le respect des normes nationales et internationales requises en la matière.
     
    Dans la même perspective, le Président de la République invite le Gouvernement à engager, avec l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile, la réflexion sur les longues détentions provisoires, le fonctionnement permanent des Chambres criminelles, la problématique du réaménagement des peines, la refondation de la politique de réinsertion sociale des détenus et la modernisation de l’administration pénitentiaire.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles