Après l’AG constitutive: Modou Diagne Fada dépose les statuts de son parti demain jeudi

modoufadaLes membres fondateurs du parti politique appelé « Démocrates et Réformateurs – Yessal » déposent les statuts de la formation ce jeudi 19 mai à la préfecture de Dakar, a-t-on appris auprès de l’entourage de Modou Diagne Fada, son président.

« Nous allons déposer les documents requis par la loi pour obtenir la légalisation de notre parti », a ajouté la même source. Lors d’une assemblée générale constitutive tenue à Dakar, le 07 mai dernier, les libéraux qui partagent la vision du président du conseil départemental de Kébémer avaient jeté les bases de la formation, en particulier, la désignation de son président, les statuts et symboliques (couleur et emblème).

Celui qui est toujours président du groupe parlementaire des « Libéraux et démocrates » à l’Assemblée nationale, avait lancé un mémorandum demandant un renouvellement des instances du Pds, et sa restructuration. C’était en début juin 2015. Six mois plus tard, il se faisait exclure du parti de l’ancien président Abdoulaye Wade.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.