More

    Après le Salon du Tourisme de Paris, le ministre Maimouna Ndoye Seck encore «absente» du Salon de Madrid 2016

    WWW.DAKAR7.COM – MADRID : Face aux membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese), en novembre 2015, le ministre du Tourisme et des Transports aériens soutenait à haute et intelligible voix que «le Sénégal compte accueillir trois millions de touristes en 2025, avec l’ambition de figurer dans le top 5 des destinations africaines les plus prisées d’Afrique». Un objectif certes réalisable mais pas sous le magistère du ministre Maïmouna Ndoye Seck. Pour cause, le 04 octobre 2015, dakar7.com révélait en exclusivité que l’actuel ministre du Tourisme avait boycottée le Salon professionnel du tourisme et des voyages de Paris 2015, plus connu sous le nom de Top Resa 2015, pour des broutilles. La raison : L’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), totalement dépourvue de moyens, a signifié à Maimouna Ndoye Seck qu’elle ne pouvait pas lui payer le billet. Et, lorsque l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb) s’est engagé à financer le voyage de la tutelle, le ministre a catégoriquement refusé.

    A lire également  Moustapha Tall, importateur de riz: "Chinois, asiatique, n'importe qui peut faire entrer du riz impropre au Sénégal"

    Si nous reparlons de cette absence, c’est que celle qui a en charge la politique touristique du Sénégal a encore récidivé. Selon nos interlocuteurs, Maïmouna Ndoye Seck n’a pas pris part à la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (Fitur 2016), qui s’est déroulée en Espagne du 20 au 24 janvier 2016. Mieux, en marge de cette rencontre, s’est tenu le VII Forum Touristique sur les Investissements et les Opportunités d’Affaires en Afrique (Investour 2016), le jeudi 21 janvier 2016 – et le grand absent est le Sénégal. Alors que la Salon Fitur est un cadre idéal pour découvrir les principales nouveautés et tendances du secteur, ainsi que pour nouer des liens et multiplier les contacts. A preuve, le Maroc, qui déplace une très forte délégation à l’occasion des Salons touristiques, a décroché deux prix d’excellence.

    A lire également  Lutte contre l’insécurité et le terrorisme : Macky Sall dégage une enveloppe de 22 milliards de Fcfa

    Pape Sarr (Envoyé spécial à Madrid)

     

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles