Après les 2 milliards: 3 autres milliards trouvés chez le présumé cerveau à la Médina

Rebondissement dans l’affaire des faux billets saisis  entre Colobane, Mermoz et Vdn. Après la première saisie de près de 2 milliards de FCFA, la police de la Médina a effectué une autre découverte. Il s’agit d’une malle en fer contenant près de 3 milliards de Fcfa en faux retrouvée au domicile du présumé cerveau Cheikh Kane, à Cambérène.

Après L’arrestation Du Jeune Abdoulaye Bâ Mercredi Dernier À 00h30 À Colobane, Avec Près De 2 Milliards En Faux Billets, Les Policiers Ont Appréhendé, Vers 6 Heures Du Matin, Le Présumé Cerveau De Ce Trafic Cheikh Kane. Une Arrestation Qui A Permis À La Police De Faire Une Autre Découverte Étonnante À Son Domicile À Cambérène : Une Malle Contenant De Près De 3 Milliards En Billets Noirs.

Trafic de passeports

Ce n’est pas tout. Cheikh Kane serait également impliqué dans un trafic de passeports. Selon L’Observateur, une dizaine de passeports ordinaires et d’autres documents administratifs et des chèques ont été retrouvés dans son appartement.

Garde à vue

Natif de Matam en 1963, Kane aurait confié aux enquêteurs qu’il s’active dans le faux monnayage depuis belle lurette. Placé en garde à vue avec Abdoulaye Bâ,  ils devrait être déféré au parquet, ce lundi au tribunal de Grande instance de Dakar. Ils sont poursuivis pour détention de faux billets de banque, faux monnayage, tentative d’escroquerie et blanchiment de capitaux.

Source : Senego

Comments are closed.