More

    Après les Mamelles,la Dscos va-t-elle détruire les maisons construites sur le Littoral ?

    La Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des sols (Dscos) passe à l’acte. Elle a détruit, ce mercredi, toutes les installations aux abords du phare des Mamelles.

    Une opération dirigée par le colonel Pape Saboury Ndiaye de la Dscos. Ainsi, les installations des fleuristes, maçons et autres ateliers de mécaniciens sont en train d’être détruites.

    Mais la question aujourd’hui, c’est de se demander si après les destructions des installations autour du Phare qui est un patrimoine national, la Dscos va-t-elle s’attaquer aux constructions irrégulières sur le Littoral ?

    En tous les cas, si l’on se fie aux injonctions données par le Chef à ses ministres lors du Conseil des Ministre de ce mercredi, la Loi sera appliquée dans toute sa rigueur pour remettre à niveau le Littoral bardé de constructions illégales et litiges fonciers on ne peut plus complexes.

    A lire également  Lettre ouverte aux organisations de défense des droits humains et de liberté de presse

    Il est vrai que plusieurs personnalités se sont manifestées ces derniers temps pour exhiber des documents attestant de la légalité de leurs constructions sur le littoral. Mais il faut dire que le problème est beaucoup plus complexe qu’on ne le croit.

    Car, entre les baux et les titres fonciers, il ya eu trop de micmacs autour de cette affaire. Reste à savoir si la Dscos va suivre les mesures prises par le Chef de l’Etat en procédant à la destruction de toutes les constructions faites illégalement sur le littoral et qui font jaser plus d’un au niveau des médias.

    Assane SEYE-Senegal7

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Etats Unis: Jannot Mendy, un Sénégalais tué par balles
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles