More

    Après les Mamelles,la Dscos va-t-elle détruire les maisons construites sur le Littoral ?

    La Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des sols (Dscos) passe à l’acte. Elle a détruit, ce mercredi, toutes les installations aux abords du phare des Mamelles.

    Une opération dirigée par le colonel Pape Saboury Ndiaye de la Dscos. Ainsi, les installations des fleuristes, maçons et autres ateliers de mécaniciens sont en train d’être détruites.

    Mais la question aujourd’hui, c’est de se demander si après les destructions des installations autour du Phare qui est un patrimoine national, la Dscos va-t-elle s’attaquer aux constructions irrégulières sur le Littoral ?

    En tous les cas, si l’on se fie aux injonctions données par le Chef à ses ministres lors du Conseil des Ministre de ce mercredi, la Loi sera appliquée dans toute sa rigueur pour remettre à niveau le Littoral bardé de constructions illégales et litiges fonciers on ne peut plus complexes.

    A lire également  (Vidéo) Affaire Yavuz Selim : En attendant une solution définitive, l'Etat veut gérer l’administration provisoire des établissements

    Il est vrai que plusieurs personnalités se sont manifestées ces derniers temps pour exhiber des documents attestant de la légalité de leurs constructions sur le littoral. Mais il faut dire que le problème est beaucoup plus complexe qu’on ne le croit.

    Car, entre les baux et les titres fonciers, il ya eu trop de micmacs autour de cette affaire. Reste à savoir si la Dscos va suivre les mesures prises par le Chef de l’Etat en procédant à la destruction de toutes les constructions faites illégalement sur le littoral et qui font jaser plus d’un au niveau des médias.

    Assane SEYE-Senegal7

    Articles récents

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Arrêts des commissions administratives: Abdoulaye Daouda Diallo parle de "redéploiement"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Entretien explosif avec un ex-pensionnaire des centres de redressement de Kara

    Il se nomme Moustapha Mbaye, un ex-pensionnaire des centres de redressement de Serigne Modou Kara Noreyni. Âgé seulement de 25 ans, ce...

    BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

    Les personnes affectées par le projet (PAP) Bus rapid transit (BRT) ont reçu plus de quatre milliards F CFA, en guise d’indemnisation....

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles