Après sa Bourde sur Edouard Mendy : RFI présente ses excuses

Son coup de sang a servi à quelque chose. RFI a présenté ses excuses à Edouard Mendy après la sortie musclée de ce dernier fustigeant le comportement du média français du traitement des démêlés judiciaires de Benjamin Mendy de Manchester City.

Agacé d’être confondu avec Benjamin Mendy par des médias britanniques et français, Edouard Mendy a haussé le ton. Sur Instagram, le gardien de Chelsea a réglé ses comptes avec ses médias qui mettent sa photo à la place du défenseur de Manchester City pour illustrer leurs articles, alors que ce dernier est accusé de viols répétitifs sur des jeunes fille.

Triste de voir qu’en 2021 en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas difficile de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse », déplore Edouard Mendy

Le mea-culpa de RFI

Quelques heures après la sortie musclée du meilleur gardien de la Ligue des champions de l’édition 2021, RFI a tenu à rectifier son erreur en supprimant dans un premier temps la mauvaise photo, et en présentant ses excuses au gardien de but Sénégalais.

Source: Senego

Comments are closed.