Après son concert à BERCY: Les promoteurs de l’événement gravement remontés contre Wally Seck

WALLY-SECK-690x377Les labels de production «Vouzenou» et «Sen Art Vision» sont très mécontents de Wally Seck. Les jeunes showbiz men reprochent au fils de Thione Seck de leur avoir manqué de respect en s’adonnant le lendemain de la soirée de Bercy à des activités qui n’étaient pas dans leur contrat. Pire, ils n’ont eu aucun contact avec lui quand il est arrivé à Paris. Sans compter le fait qu’il n’ait même pas pris la peine de les remercier.

A travers une vidéo interview accordée au site vipeoples, Moustapha Dieng, Khadim Dia et Djidiack ont déversé leur bile sur la nouvelle star de la musique sénégalaise. Concernant le volet financier de l’évènement, les organisateurs reconnaissent ne pas avoir eu une réussite sans entrer dans les détails qu’ils disent garder pour leur conférence de presse, une fois de retour à Dakar.

Mais dès l’entame de l’interview qu’ils ont accordée à Tange, ils ont déploré le fait qu’il n’y ait eu aucun contact avec l’artiste quand il est arrivé à Paris. «A partir de Dakar, l’artiste (Wally Seck, ndlr) a voyagé avec Khadim et Djidiack. Mais arrivé à Paris on n’a pas pu le voir. On n’a pu lui parler. Ce qui est un problème. Les Sénégalais ont vu que sur scène, l’artiste n’a pas remercié les organisateurs; ce qui a frustré beaucoup de gens en commençant par nous. Il n’est pas l’organisateur de l’évènement. C’est un artiste qui a reçu un cachet, l’évènement a été organisé par des promoteurs. La courtoisie recommandait de remercier ceux-là qui sont à l’origine de l’évènement. Ça, ce n’est qu’un problème puisqu’il y’a beaucoup d’autres que nous allons évoquer en conférence de presse une fois à Dakar. En réalité on pouvait s’y attendre parce que tout le temps que nous avons passé ensemble à Paris, Wally Seck n’a même pas eu la courtoisie de nous saluer. Et nous avons vu des personnes qui ne savaient rien de l’évènement et qui y sont intervenues à la dernière minute; à l’image de Bougane Gueye Dani. Bougane ne sait rien du projet, il n’a jamais mis un œil sur le type de contrat que nous avons avec Wally», a déploré Moustapha Dieng de «Sen Art Vision».

Poursuivant, l’un des organisateurs de «la marmite du cœur» pendant le mois béni de ramadan ajoute : «nous sommes des professionnels et nous gérons des boîtes. Nous avions un nom dans le milieu du showbiz bien avant l’évènement de Bercy. Nous n’en sommes pas à notre premier événement. Donc il y a des détails sur lesquels on ne va pas s’attarder. Mais il y a des choses comme l’organisation de l’émission «Racc» avec une entrée fixée à 20 Euros. Quand nous avons eu cette information, nous sommes allés en responsables demander qui est à l’origine de cette organisation et comment ça allait se passer. Les artistes que nous avons totalement pris en charge (billet d’avion, hébergement et nourriture), nous leur avons interdit de participer à cette émission (Racc). Nous leur avons clairement demandé de ne pas prendre part à la soirée de «Racc» sinon ils ne participeraient pas à la soirée de Bercy».

Ce n’est pas seulement ce qui frustre les organisateurs de l’événement. Il y a aussi l’après-Bercy. «Nous avons constaté qu’après la soirée du 04 juin, l’artiste a contracté avec un autre producteur pour animer une soirée à la date du 05 juin. Mais comme notre contrat était pour la soirée du 04 juin, nous avons décidé ne pas y prendre part», ajoute-t-il.

Et Khadim Dia, de «Vouzenou» de lui emboiter le pas : «le problème c’est à son niveau. Nous avons lu quelque part que c’est Monsieur Harouna Dia qui a sauvé l’évènement, je tiens à dire que ces allégations sont sans fondement. En ce qui nous concerne, nous avions pris tous les dispositions nécessaires à la réussite de l’évènement. Concernant la soirée du 05 que Wally, le label «Yuma Production» qui avait couvert notre organisation nous a envoyé une mise en demeure concernant cette soirée. Naturellement nous aussi allons prendre les dispositions nécessaires face à ce problème», a-t-il dit.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.