Aqmi revendique l’enlèvement du couple australien au Burkina Faso

BurkinaFaso-AQMI-AustraliensL’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué, dans un enregistrement audio rendu public vendredi, l’enlèvement d’un couple australien le 15 janvier au Burkina Faso.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’enlèvement d’un couple d’Australiens, le 15 janvier dernier dans le nord du Burkina Faso, dans un enregistrement audio rendu public vendredi 5 février.

Dans cette déclaration, diffusée sur son compte Telegram, Aqmi ajoute avoir décidé de libérer sans condition un de ses deux otages, une femme.

Les deux Australiens, originaires de Perth selon une source au sein du renseignement burkinabè, vivaient dans la ville de Djibo, près de Baraboulé, depuis 1972, avait indiqué à l’AFP un habitant, Moumouni Tamboura.

L’enlèvement des deux Australiens, un médecin et son épouse, avait eu lieu en même temps que l’attaque d’un grand hôtel de la capitale, Ouagadougou, qui avait fait une trentaine de morts et qui avait été revendiqué par Aqmi.

Avec Reuters

Comments are closed.