Aquarius : les migrants vont rejoindre l’Espagne à bord de navires italiens

Les 629 migrants secourus en Méditerranée par le navire Aquarius vont pouvoir débarquer en Espagne grâce à des navires italiens. De leur côté, les dirigeants nationalistes corses ont proposé mardi d’accueillir le navire humanitaire.

Bloqués au large depuis ce week-end à la suite d’un bras de fer entre l’Italie et Malte, les 629 migrants secourus en Méditerranée par le navire Aquariuspourront débarquer en Espagne, a annoncé, mardi 12 juin, SOS Méditerranée, l’ONG française qui affrète le navire.

« Des vivres seront livrés sous peu à l’Aquarius par un navire italien », a précisé l’organisation sur Twitter. Le centre de commandement des secours de Rome « planifie de transborder les rescapés […] après quoi nous mettrons le cap ensemble sur Valence », a-t-elle ajouté.

Lundi, Malte et l’Italie ont tous deux décidé de fermer leurs ports à l’Aquarius. L’Espagne a proposé de l’accueillir mais l’ONG française avait expliqué que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour ce nouveau voyage.

Comments are closed.