Arène nationale : le ministre des Sports se réjouit d’un « rêve » devenu « réalité »

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu, ce dimanche, des mains du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, les clés de l’arène nationale sénégalaise, construite sur le site du technopole de Pikine. Selon Seneweb, la cérémonie, qui s’est tenue dans l’enceinte de ce nouveau joyau,  a enregistré la présence massive des acteurs de la lutte sénégalaise : anciennes gloires, lutteurs en activité, communicateurs traditionnels, membres du Cng, promoteurs et chanteurs traditionnels.

« Nous en ferons bon usage »

Le président de la République, Macky Sall  n’a pas fait de discours. C’est plutôt le ministre des Sports, Matar Ba qui en a fait. D’emblée, il a exprimé la satisfaction et la reconnaissance du Sénégal « pour la réalisation de cette arène nationale de 20 mille places ». « C’est une véritable démonstration de savoir-faire, de rigueur et de discipline dans le travail », a souligné le ministre des Sports.

Selon lui, cette arène nationale s’ajoute à la longue liste d’infrastructures construites au Sénégal grâce à la coopération chinoise. « Cette infrastructure comble un grand vide dont souffrait la lutte. Aujourd’hui grâce à la coopération, la réalité a dépassé les rêves. Nous en ferons bon usage », rassure le ministre des Sports.

Comments are closed.