More

    Arrestation à Touba : L’ancien garde du corps du défunt khalife brandit son pistolet et tire…

    A. N. est âgé de 49 ans. Il se dit agent de sécurité et ancien membre de la sécurité de Serigne Bara Mbacké Fallilou, défunt khalife des mourides.

    La nuit du mardi au mercredi, il a été cueilli par les éléments de la gendarmerie de Touba Bélel. Il a été déféré au parquet de Diourbel pour détention d’armes sans autorisation administrative et menaces de mort contre sa grande-sœur, M. A. N., 51 ans.   

    Le jour des faits, une vive dispute oppose M. A. N. et A. N., frère et sœur habitant dans la même maison avec leur mère à Hlm Touba. L’homme sort son arme et tire en l’air. C’était vers minuit.

    Les gendarmes, alertés par téléphone quelques minutes plus tôt par M. A. N., entendent la détonation. Ils rappliquent dare-dare.

    A lire également  CONSEIL: 7 maladies qu’on peut traiter avec du citron, du sel et du poivre.

    Selon Source A, qui donne l’information, les pandores interpellent le mis en cause à leur arrivée et procèdent à une fouille de sa chambre. Ils découvrent, selon le journal, l’arme à feu, un pistolet artisanal, des munitions ainsi que des couteaux et des machettes.

    Interrogé sur le coup de feu, il prétexte avoir entendu un bruit suspect dans la maison. Une thèse balayée par sa sœur, qui confie aux gendarmes que son frère ne cesse de la menacer de mort.

    Pour sa part, la mère des deux protagonistes s’est plainte des fréquentes disputes de ses enfants, qui dérangent sa quiétude.

    Source A, qui n’a pas donné plus de détails, indique qu’au terme de l’enquête préliminaire, A. N. a été envoyé devant le procureur de Diourbel, qui décidera de son sort.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Incendie d’un bus de Ddd : Les quatre étudiants édifiés sur leur sort 12 juillet prochain
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles