Arrestation d’un supposé proche de Karim Wade: Comment Rike Ndongong est tombé à Dakar

On en sait un peu plus sur l’identité de l’ individu supposé proche de Karim Wade et qui a été arrêté, ce dimanche, à l’aéroport de Dakar. Le journal L’Observateur nous apprend que l’homme en question a été identifié sous le nom de Rike Ndongong par les services de renseignements sénégalais. Originaire du Cameroun, l’homme est âgé de 29 ans et a bénéficié de la nationalité Qatarie. Après avoir séjourné au mois de mai dernier au Sénégal, il  a fera l’objet d’une grande surveillance par les RG. De retour à Dakar en provenance de Qatar, Rike sera interpellé par la police de l’air et des frontières qui, selon le journal, découvre sur  lui divers documents confidentiels, des cachets, et plusieurs devises(Cfa, Dollars Us, Euros, Cedi, Ghanéen) d’un montant avoisinant 5 millions F Cfa.

Face aux limiers, il s’est présenté comme un ingénieur financier employé par la prestigieuse structure Qatar investment autorityé(QIA). Interpellé sur l’objet de son séjour à Dakar, il déclare qu’il est en voyage d’affaires pour 2 jours pour le compte de sa société. Laquelle est en partenariat avec la société Mabolah Investment  Holding, basée à Dubai.

Quid de ses relations avec Karim Wade? Le journal révèle que Rike a tenté de joindre Karim Wade via Whatsapp puisqu’il ignorait l’identité de son contact à Dakar.

Une clé Usb a aussi été retrouvée sur lui; mais il a refusé catégoriquement de la remettre aux limiers sous prétexte qu’elle contient des documents confidentiels.  Finalement, il sera mis à la disposition des limiers de la DIC qui l’ont placé en garde-à-vue.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.