Assignation à résidence : Cheikh Tidiane Gadio brise le silence

Cheikh Tidiane Gadio brise enfin le silence. L’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, qui a reçu la visite des autorités consulaires du Sénégal à New York, a délivré un message de remerciement à l’endroit de  l’Etat du Sénégal après sa détention dans une prison de Manhattan.

« Je suis au courant de l’instruction du chef de l’État (afin que le soutien nécessaire lui soit apporté, Ndlr) et j’apprécie à sa juste valeur le soutien de l’État à mon endroit », a déclaré Cheih Tidiane Gadio, rapporte le journal L’As. Accusé de corruption et de blanchiment dans une affaire impliquant une entreprise chinoise qui voulait faire des affaires au  Tchad, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise est assigné à résidence au Maryland, chez son épouse. Cette dernière, informe le journal, « a quitté les États-Unis pour laisser la place à sa fille Khady Gadio, (qui) devrait s’occuper de son père en attendant son prochain face-à-face avec le juge le 18 décembre ».

En attendant Gadio est soumis à un régime contraignant. Obligé de porter un bracelet électronique, il ne peut rendre visite ni à son avocat ni à ses amis. Il doit rester joignable sur une ligne téléphonique fixe installée dans la maison par la justice américaine.

http://Dakar7.com

Comments are closed.